APPEL À IDÉES : ÉQUIPES CONCEPTEURS ET ENTREPRISES.  Habitat abordable – urbanité désirable, c’est parti !

Nous l’évoquions lors de notre précédente tribune, la question de logement de qualité à des prix abordables reste un challenge prioritaire dans la Métropole grenobloise, comme ailleurs. Partenaire de longue date de la Métro pour rechercher des solutions capables de répondre aux enjeux du logement abordable, nous nous permettons d’attirer votre attention sur l’appel à idées en cours.

La Métropole grenobloise et Groupe 38, en partenariat avec les acteurs CAUE, AURG, Plateforme d’ingénierie territoriale mutualisée, viennent de lancer un appel à projet destiné à faire émerger des solutions innovantes, privilégiant les systèmes constructifs à hautes performances et faible impact environnemental.

L’appel est ouvert à des équipes déjà constituées et éprouvées, et également à des équipes de plus petites tailles, capables de proposer des réponses originales, en liens étroits avec les acteurs et filières territoriales de notre région…

Dans le cadre de son Programme Local de l’Habitat, Grenoble-Alpes Métropole lance en partenariat avec Groupe 38, aménageur en Isère, l’appel à idées « Habitat abordable, urbanité désirable ».

Cet appel à idées vise à promouvoir des projets d’habitat plus économiques, et innovants sur le plan de l’intégration urbaine et des modes de vie.

Ces projets devront répondre aux quatre enjeux suivants :

-  » un logement pas cher !  » : maîtriser les coûts d’investissement et d’exploitation

-  » un logement qui me plait !  » : proposer des aménités qui apportent une qualité de vie et un confort d’usage aux occupants

-  » une urbanité désirée !  » : être en adéquation avec les enjeux du développement urbain durable et de préservation de l’environnement

-  » une idée qui marche !  » : démontrer la faisabilité et la reproductibilité des idées.

A vos projets !

http://groupe38.achatpublic.com

http://www.lametro.fr/

Télécharger le fichier de l’appel à idées…